Sections

Les quatres sections

Coutumes vivantes

Nos sections – le yodel, le jeu de cor des Alpes et de buchel, le lancer de drapeau ainsi que la relève avec les jeunes talents – se sont développées au fil des générations, des décennies, voire des siècles, en transmettant leurs compétences et leurs compositions.

Il convient de noter que chaque pays est fier de ses traditions, tout comme chaque secteur a un charme et une histoire qui lui sont propres. À sa manière, elle incarne un noble héritage populaire et une signification plus profonde.

Les traditions folkloriques suisses, très développées, sont sans aucun doute parmi les plus impressionnantes de toutes les coutumes connues par leurs conceptions et exécutions uniques. C’est donc une tâche obligatoire pour tous les experts pour préserver au mieux le précieux héritage de nos ancêtres dans une pureté absolue et de le transmettre aux générations futures avec fierté et en toute bonne conscience. L’ARY deviendra ainsi un pont entre les zones linguistiques. Elle relie un peuple qui partage les mêmes idéaux.

 
Yodel

Plus d’infos →

 
 
Le cor des Alpes et buchel

Plus d’infos →

 
 
Le lancer de drapeau

Plus d’infos →

 
 
Relève

Plus d’infos →

 
Préserver & maintenir

Un noble bien culturel

Les coutumes populaires fascinent les jeunes et les moins jeunes, que ce soit en tant qu’acteurs ou en tant que spectateurs. Dans toutes les régions de Suisse, les coutumes sont très appréciées, y compris dans les régions francophones de l’ARY avec ses sections associées : le yodel, le lancer de drapeau, le jeu de cor des Alpes et de buchel ainsi que la relève.

De nombreuses traditions qui ont été transmises sont préservées par de nombreuses personnes qui s’y accrochent et deviennent part de leur identité, ce qui contribue grandement à la pérennité de notre tradition.

Conformément à l’esprit du temps, les Suisses ont une préférence pour la culture de nos propres coutumes locales – et apporter ainsi au pays une énorme richesse en événements culturels et en traditions vivantes.

Cor des Alpes et lancer de drapeau
Les détails d’un costume folklorique de yodel

Les points qui distinguent les coutumes vivantes: