Nouvelles

Toujours d’actualité

Annulation de l’Assemblée des délégués ARY 2021

Annulation de l’Assemblée des délégués ARY 2021 150 150 WSJV | ARY

Déclaration officielle / Télécharger Annulation de l’Assemblée des délégués WSJV/ARY 2021 et des honneurs Le comité de l’Association Romande des Yodleurs – ARY a décidé d’annuler la 84ème assemblée des délégués et les honneurs aux vétérans du samedi 27 février 2021 à la suite de la concertation avec le comité d’organisation. La situation actuelle générée par le COVID-19, les mesures associées pour lutter contre cette pandémie ainsi que les nombreuses incertitudes ne nous permettent pas de réaliser ces événements. Par ailleurs, les restrictions et exigences officielles imposées par les autorités en raison de cette pandémie rendent impossible une planification adéquate…

lire plus

FAQs: L’OFSP à propos des mesures contre COVID-19

FAQs: L’OFSP à propos des mesures contre COVID-19 150 150 WSJV | ARY

Déclaration officielle / Télécharger FAQs: L’OFSP répond aux questions de l’AFY Sur quelle base décidez-vous de l’interdiction totale de chanter pour les chœurs ? Réponse BAG : Actuellement, l’objectif est de limiter autant que possible les contacts qui ne sont pas absolument nécessaires, ainsi que le risque de propagation du virus. Dans une chorale, les personnes (groupes) qui, autrement, n’ont que peu ou pas de contact, se mélangent souvent et, lorsqu’elles chantent, une quantité accrue de gouttelettes ou d’aérosols est excrétée, ce qui favorise la propagation du virus. Il n’y a pas eu d’infection parmi les répétitions des chœurs de…

lire plus

Les dernières actualités sur le COVID-19

Les dernières actualités sur le COVID-19 150 150 WSJV | ARY

Déclaration officielle / Télécharger Les dernières actualités sur le COVID-19 Chers Présidents, Chers directeurs, Chers camarades, Lors de sa séance du 28 octobre 2020, le Conseil fédéral a renforcé les mesures visant à endiguer la pandémie de COVID 19. L’interdiction nous frappe de plein fouet et a un impact majeur sur tous les niveaux du yodel. Le lancer de drapeau, le jeu de cor des Alpes et de Buchel sont toujours possibles avec la condition que des concepts de protection efficaces soient strictement respectés. Toutefois, les cantons ont toujours la possibilité de renforcer les mesures du Conseil fédéral. Il est…

lire plus

Concept de protection des répétitions à partir du 19 octobre 2020

Concept de protection des répétitions à partir du 19 octobre 2020 150 150 WSJV | ARY

Déclaration officielle / Télécharger Concept de protection des répétitions à partir u 19 octobre 2020 Chères et chers camarades «Les répétitions peuvent continuer» Le 18 octobre, le Conseil Fédéral a ordonné de nouvelles mesures contre le coronavirus Covid-19. Les répétitions sont néanmoins toujours possibles, mais dans le respect d’un concept de protection. L’AFY recommande à tous les clubs et à toutes les formations de joueurs de cor des Alpes, de Büchel et de lanceurs de drapeau, d’adapter individuellement le modèle de concept soumis l’AFY. Le document pour la demande d’aides financières vous pouvez télécharger ici (voir icône-téléchargement).

lire plus

Subventions COVID-19

Subventions COVID-19 150 150 WSJV | ARY

Déclaration officielle / Télécharger Subventions COVID-19 — Quelle est la prochaine étape? Subventions Covid-19 de l’Office fédéral de la culture Le délai du 20 septembre 2020 (durée de validité de l’ordonnance correspondante) étant expiré, aucune autre demande d’indemnisation pour perte de revenus ne peut être sollicitée actuellement. Entre temps, le Parlement a décidé de poursuivre le soutien Covid-19 à la culture jusqu’à la fin de l’année 2021. Dans les semaines à venir, la suite de la procédure (comment et sous quelle forme) sera précisée dans une ordonnance du Conseil fédéral. Dès que la décision aura été prise et la disponibilité…

lire plus

Fête fédérale de Yodel Bâle

Fête fédérale de Yodel Bâle 150 150 WSJV | ARY

Déclaration officielle / Télécharger La planification dela Fête fédérale de Yodel Bâle 2021 bat son plein La pause estivale est terminée! Les organisateurs de la 31e Fête Fédérale des Yodleurs, à Bâle, sont à nouveau à pied d’œuvre pour que tout soit prêt dans dix mois, avec une nouveauté réjouissante: la liste des lieux de représentation compte désormais aussi le Stadtcasino de la ville, qui vient de rouvrir ses portes après quatre ans de rénovation. Le portail d’inscription en ligne pour les actives sera à nouveau disponible dès le mois de novembre. Les participants ainsi modifier leurs données, telles que…

lire plus