La déclaration de confidentialité
Dernière mise à jour : 30.08.2023
La déclaration de confidentialité comment et pourquoi nous collectons, traitons et utilisons les données personnelles. Le traitement responsable des données a toujours été une préoccupation importante pour nous. Nous procédons en permanence à des adaptations afin de protéger encore mieux les données personnelles de nos visiteurs. Nous accordons une grande importance à la protection de vos données personnelles.
Quelles données saisissons-nous ?
— Données personnelles générales
Nous traitons vos données personnelles générales. Les données personnelles sont tout type d’information qui se rapporte à une personne physique identifiable. La personne physique est identifiable lorsque les informations disponibles permettent de tirer des conclusions sur l’identité de la personne.
Exemple : votre nom, votre adresse IP et votre adresse privée sont des données personnelles.
— Données transmises
Vous nous fournissez souvent vous-même vos données personnelles. Chaque fois que vous saisissez vos données personnelles et que vous nous les transmettez, elles sont considérées comme nous ayant été confiées. La transmission des données à notre intention est en principe volontaire, mais elle est parfois obligatoire pour pouvoir utiliser nos offres.
Exemple : vous saisissez vos données dans un formulaire de contact ou vous vous inscrivez à une newsletter.
— Données collectées
Lorsque vous utilisez nos services, nous collectons en partie vos données sans que votre participation active soit nécessaire. Il s’agit généralement de données relatives à votre appareil et de données relatives au comportement de l’utilisateur.
Exemple : Nous collectons des données sur le système d’exploitation de l’appareil avec lequel vous avez consulté notre site web.
— Développement de produits
Nous nous efforçons d’améliorer continuellement notre offre. À cette fin, nous utilisons vos données personnelles pour le développement et l’amélioration de nos produits et services.
Exemple : Nous collectons des données sur le comportement des visiteurs sur le site web afin d’améliorer en permanence la convivialité.
— Transfert de données
Nous transmettons vos données personnelles à des entreprises qui peuvent décider elles-mêmes de la manière dont elles les utilisent. La plupart du temps, cela se fait parce que c’est nécessaire pour respecter des prescriptions légales, lorsqu’une créance impayée est transmise à une société de recouvrement ou pour constater des activités frauduleuses.
Exemple : une disposition légale nous oblige à transmettre vos données à une autorité.
— Dans le monde entier
Nous travaillons avec des fournisseurs du monde entier pour le traitement de vos données personnelles. Nous pouvons ainsi profiter de l’offre mondiale et recourir aux services les meilleurs et les plus fiables. Il se peut que le pays dans lequel les données sont exportées ne présente pas les mêmes normes de protection des données que la Suisse.
Exemple : Nous utilisons les services d’un fournisseur de cloud comme Google, dont le siège se trouve aux États-Unis.
1. Que faire ?
L’Association romande des yodleurs, WSJV / ARY, exploite le site web wsjv.ch (ci-après « nous »). Sur ce site, vous pouvez vous informer sur notre association, utiliser des services en ligne et prendre contact avec nous. Nous accordons une grande importance à la protection de vos données personnelles. Dans la présente déclaration de protection des données, nous vous informons de manière transparente et compréhensible sur les données que nous collectons via notre site web et sur la manière dont nous les traitons.
2. De quoi suis-je informé ?
- Quelles sont les données collectées sur wsjv.ch ?
- Dans quelles conditions nous traitons vos données et dans quel but.
- Combien de temps nous conservons vos données
- Quand une transmission à des tiers est autorisée
- Comment nous traitons vos données (« opérations individuelles de traitement des données »)
- Quand et comment vous pouvez vous opposer à un traitement de données
- Quels sont vos droits et comment vous pouvez les faire valoir ?
3. Définitions des termes
— 3.1 Que sont les données à caractère personnel ?
Les données à caractère personnel sont toutes les informations qui se rapportent à une personne physique identifiée ou identifiable. Il s’agit par exemple du nom, de l’adresse, de la date de naissance, de l’adresse électronique ou du numéro de téléphone. Les données relatives aux préférences personnelles, telles que les activités de loisirs ou les affiliations, font également partie des données à caractère personnel.
— 3.2 Que sont les données personnelles sensibles ?
Les données relatives aux opinions ou activités religieuses, philosophiques, politiques ou syndicales ; les données relatives à la santé et, le cas échéant, les données relatives aux poursuites et sanctions administratives ou pénales ainsi que les données relatives aux mesures d’aide sociale sont considérées comme des données personnelles sensibles. Si nécessaire et approprié, nous pouvons demander et traiter des données personnelles sensibles. Dans ce cas, leur traitement est soumis à une confidentialité plus stricte.
— 3.3 Qu’est-ce que le traitement de données personnelles ?
Par traitement, on entend toute manipulation de données personnelles, quels que soient les moyens et procédés utilisés, notamment la collecte, l’enregistrement, la conservation, l’utilisation, la modification, la communication, l’archivage, l’effacement ou la destruction de données.
— 3.4 Qu’est-ce que la communication de données personnelles ?
Il s’agit de la transmission ou de la mise à disposition de données personnelles, par exemple la publication ou la divulgation à un tiers.
4. Comment pouvez-vous prendre contact avec nous ?
Pour toute question ou demande concernant la protection de vos données par nos soins, vous pouvez nous contacter à tout moment par e‑mail à l’adresse . Les responsables des traitements de données effectués via ce site sont :
Association romande des yodleurs
Gallus Zosso
Comité, président
Einschlagstrasse 6
4622 Egerkingen
5. Notre déclaration de confidentialité reste-t-elle toujours la même ?
Nous pouvons modifier cette déclaration de protection des données à tout moment. Les modifications seront publiées sur wsjv.ch, vous ne serez pas informé(e) séparément.
6. Principes généraux
— 6.1 Quelles données collectons-nous auprès de vous et de qui recevons-nous ces données ?
Nous traitons en premier lieu les données personnelles que vous nous transmettez ou que nous collectons lors de l’exploitation de notre site web. Dans certaines circonstances, nous recevons également des données personnelles vous concernant de la part de tiers. Il peut s’agir des catégories suivantes :
- données personnelles de base (nom, adresse, date de naissance, etc.)
- données de contact (numéro de téléphone portable, adresse e‑mail, etc.)
- données financières (p. ex. coordonnées bancaires)
- identifiants en ligne (par ex. identifiants de cookies, adresses IP)
- données de localisation et de trafic
- enregistrements sonores et visuels
- données sensibles (par exemple, données biométriques ou informations sur votre santé).
— 6.2 Dans quelles conditions traitons-nous vos données ?
Nous traitons vos données en toute bonne foi et conformément aux finalités définies dans la présente déclaration de protection des données. Ce faisant, nous veillons à un traitement transparent et proportionné. Si, exceptionnellement, nous ne sommes pas en mesure de respecter ces principes, le traitement des données peut néanmoins être licite, car il existe un motif justificatif. Un motif justificatif peut notamment être envisagé :
- votre consentement
- l’exécution d’un contrat ou de mesures précontractuelles
- nos intérêts légitimes, dans la mesure où vos intérêts ne prévalent pas.
— 6.3 Comment pouvez-vous révoquer votre consentement ?
Si vous nous avez donné votre consentement au traitement de vos données personnelles à des fins spécifiques, nous traitons vos données dans le cadre de ce consentement, dans la mesure où nous n’avons pas d’autre motif justificatif. Vous pouvez révoquer à tout moment le consentement que vous avez donné en envoyant un e‑mail à l’adresse indiquée dans les mentions légales. Les traitements de données déjà effectués ne sont pas concernés.
— 6.4 Dans quels cas pouvons-nous transmettre vos données à des tiers ?
— Principe de base
Dans certaines circonstances, nous sommes obligés de recourir aux services de tiers ou d’entreprises liées et de les charger du traitement de vos données. Nous nous assurons par contrat que les tiers et les entreprises liées respectent les conditions de la protection des données. Dans certaines circonstances, nous sommes également tenus de communiquer vos données aux autorités. Nous ne transmettons vos données personnelles que si :
- vous avez donné votre accord
- cela est nécessaire à l’exécution du contrat ou à la mise en œuvre de mesures précontractuelles ainsi qu’à l’application de nos droits
- il existe une obligation légale de le faire
- nous y avons un intérêt légitime et vos intérêts contraires ne prévalent pas.
— Transmission à l’étranger
Dans certaines circonstances, le traitement des commandes peut entraîner la transmission de vos données personnelles à des entreprises à l’étranger. Ces entreprises sont tenues de respecter la protection des données dans la même mesure que nous-mêmes. Le transfert peut avoir lieu dans le monde entier. Si le niveau de protection des données ne correspond pas à celui de l’espace EEE, nous procédons à une évaluation préalable des risques et nous nous assurons par contrat que la même protection que dans l’espace EEE est garantie (par exemple au moyen des nouvelles clauses contractuelles standard de la Commission européenne ou d’autres mesures prescrites par la loi). Si notre évaluation des risques s’avère négative, nous prenons des mesures techniques supplémentaires pour protéger vos données. Vous pouvez consulter les clauses contractuelles standard de la Commission européenne ici.
— 6.5 Combien de temps conservons-nous vos données ?
Nous ne conservons les données à caractère personnel que le temps nécessaire à la réalisation des différentes finalités pour lesquelles les données ont été collectées. Les données que nous enregistrons lors de votre visite sur notre site web sont conservées pendant douze mois. Une exception est faite pour les données d’analyse et de suivi, qui peuvent être conservées plus longtemps. Nous conservons les données contractuelles plus longtemps, car nous y sommes tenus par des dispositions légales. Nous devons notamment conserver les communications commerciales, les contrats conclus et les pièces comptables pendant dix ans au maximum. Dans la mesure où nous n’avons plus besoin de telles données de votre part pour l’exécution des services, les données sont bloquées et nous ne les utilisons plus qu’à des fins de facturation et à des fins fiscales.
— 6.6 Comment protégeons-nous vos données ?
Nous conserverons vos données en toute sécurité et prendrons toutes les mesures raisonnables pour protéger vos données contre toute perte, accès, utilisation abusive ou modification. Nos partenaires contractuels qui ont accès à vos données sont tenus de respecter les dispositions de la législation sur la protection des données. Dans certains cas, il sera nécessaire que nous transmettions vos demandes à des entreprises qui nous sont liées. Dans ces cas également, vos données seront traitées de manière confidentielle. Au sein de notre site web, nous utilisons le procédé SSL (Secure Socket Layer) en combinaison avec le niveau de cryptage le plus élevé supporté par votre navigateur.
— 6.8 Quels sont vos droits ?
— 6.8.1 Droit d’accès
Vous pouvez à tout moment demander des informations sur les données que nous avons enregistrées à votre sujet. Nous vous prions d’envoyer votre demande de renseignements accompagnée d’une preuve d’identité à . Vous avez en outre le droit de recevoir vos données dans un format de fichier courant si nous traitons vos données de manière automatisée et si vous avez donné votre accord pour le traitement de ces données ; ou si vous avez communiqué des données en relation avec la conclusion ou l’exécution d’un contrat. Nous pouvons limiter ou refuser l’accès ou la remise des données si cela va à l’encontre de nos obligations légales, de nos intérêts légitimes propres ou publics ou des intérêts d’un tiers. Le traitement de votre demande est soumis au délai de traitement légal de 30 jours. Nous pouvons toutefois prolonger ce délai en raison d’un volume élevé de demandes, pour des raisons juridiques ou techniques ou parce que nous avons besoin de plus amples informations de votre part. Vous serez informé de la prolongation du délai en temps utile, au moins sous forme de lettre.
— 6.8.2 Suppression et rectification
Vous avez à tout moment la possibilité de demander la suppression ou la rectification de vos données. Nous pouvons rejeter la demande si des dispositions légales nous obligent à conserver les données plus longtemps ou sans les modifier ou si un motif d’autorisation s’oppose à votre demande. Veuillez noter que l’exercice de vos droits peut, dans certaines circonstances, entrer en conflit avec des accords contractuels et avoir des conséquences correspondantes sur l’exécution du contrat (p. ex. résiliation anticipée du contrat ou conséquences financières).
— 6.8.3 Procédure
Si vous êtes concerné par le traitement de données à caractère personnel, vous avez le droit de faire valoir vos droits en justice ou de déposer une notification auprès de l’autorité de surveillance compétente. L’autorité de surveillance compétente en Suisse est le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence.
7. Opérations individuelles de traitement des données et leur finalité
— 7.1 Mise à disposition du site web et création de fichiers log
— Quelles informations recevons-nous et comment les utilisons-nous ?
Lorsque vous visitez wsjv.ch, certaines données sont automatiquement enregistrées sur nos serveurs ou sur les serveurs des services et produits que nous achetons et/ou installons, à des fins d’administration du système, de statistiques, de sauvegarde ou de suivi. Il s’agit de :
- le nom de votre fournisseur d’accès à Internet ;
- votre adresse IP (dans certaines circonstances) ;
- la version de votre logiciel de navigation ;
- le système d’exploitation de l’ordinateur avec lequel vous accédez à l’URL ;
- la date et l’heure de l’accès ;
- le site web à partir duquel vous visitez URL ;
- les mots de recherche que vous avez utilisés pour trouver URL.
Nous utilisons les données personnelles que nous collectons en premier lieu pour conclure et exécuter nos contrats avec nos clients et partenaires commerciaux, notamment dans le cadre des commandes de design de nos clients et de l’achat de produits et de services de nos fournisseurs, ainsi que pour satisfaire à nos obligations légales en Suisse et à l’étranger. Si vous travaillez pour un tel client ou partenaire commercial, vos données personnelles peuvent naturellement aussi être concernées par cette fonction.
En outre, nous traitons vos données personnelles et celles d’autres personnes, dans la mesure où cela est autorisé et que nous le jugeons opportun, notamment aux fins suivantes, pour lesquelles nous (et parfois aussi des tiers) avons un intérêt légitime correspondant au but poursuivi :
- Offre et développement de nos offres, services, site web et autres plateformes sur lesquelles nous sommes présents ;
- Communication avec des tiers et traitement de leurs demandes (p. ex. candidatures, demandes des médias) ;
- Examen et optimisation des procédures d’analyse des besoins en vue d’une approche directe des clients ainsi que collecte de données personnelles à partir de sources accessibles au public en vue de l’acquisition de clients ;
- Publicité et marketing (y compris l’organisation d’événements), dans la mesure où vous ne vous êtes pas opposé à l’utilisation de vos données (si, en tant que client existant, nous vous envoyons de la publicité, vous pouvez vous y opposer à tout moment, nous vous inscrirons alors sur une liste d’opposition à d’autres envois publicitaires) ;
- Études de marché et d’opinion, observation des médias ;
- Exercice de droits juridiques et défense en relation avec des litiges juridiques et des procédures administratives ;
- Prévention et élucidation de délits et autres comportements répréhensibles (par ex. réalisation d’enquêtes internes, analyses de données pour lutter contre la fraude) ;
- Garantir notre fonctionnement, en particulier l’informatique, nos sites web, nos apps et autres plates-formes.
— Pourquoi pouvons-nous traiter ces données ?
Ces données ne peuvent être attribuées à aucune personne en particulier et aucun regroupement de ces données avec d’autres sources de données n’a lieu. L’enregistrement des fichiers journaux a lieu afin de garantir le bon fonctionnement du site web et d’assurer la sécurité de nos systèmes informatiques. Il s’agit là de notre intérêt légitime.
— Comment pouvez-vous empêcher la collecte de données ?
Les données ne sont conservées que tant que cela est nécessaire pour atteindre l’objectif de leur collecte. En conséquence, les données sont supprimées à la fin de chaque session. L’enregistrement des fichiers journaux est absolument nécessaire pour le fonctionnement du site web, vous n’avez donc pas la possibilité de vous y opposer.
— 7.2 Pixels de suivi
— Comment fonctionnent les pixels ?
Nous pouvons utiliser des pixels de suivi sur notre site web. Les pixels sont également appelés balises web. Les pixels de suivi – également de tiers dont nous utilisons les services – sont de petites images habituellement invisibles qui sont automatiquement appelées lors de la visite de notre site web. Les pixels invisibles permettent de collecter les mêmes informations que les fichiers journaux du serveur. Nous les utilisons aux mêmes fins que les fichiers journaux – vous ne pouvez pas empêcher la collecte des données.
— 7.3 Évaluations
Dans certains cas, vos données personnelles sont traitées de manière automatisée afin d’évaluer certains aspects personnels. Nous utilisons notamment de telles évaluations pour vous informer et vous conseiller de manière ciblée sur certains services ou produits que nous proposons. À cette fin, nous utilisons des instruments d’évaluation qui nous permettent de communiquer en fonction des besoins et de prendre des mesures publicitaires appropriées, y compris des études de marché et d’opinion.
— 7.4 Contact
— Courrier électronique
— Quelles informations recevons-nous et comment les utilisons-nous ?
Vous avez la possibilité de nous contacter par e‑mail. Si vous nous contactez par e‑mail, les données suivantes seront traitées :
- adresse électronique ;
- le contenu, l’objet et la date de votre courriel ;
- les données de contact que vous avez fournies (p. ex. nom, éventuellement numéro de téléphone, adresse).
— Pourquoi pouvons-nous traiter ces données ?
Vos données sont enregistrées chez nous en vue du traitement de la demande et en cas de questions de suivi. Des mesures précontractuelles ou nos intérêts légitimes à l’exécution de la demande servent de motif justificatif.
— Indication de sécurité
Nous attirons votre attention sur le fait que les e‑mails peuvent être lus ou modifiés de manière non autorisée et inaperçue lors de leur transmission. Le filtre anti-spam peut rejeter des e‑mails si ceux-ci ont été identifiés comme spam par certaines caractéristiques.
— 7.5 Mesure du succès et de la portée
— Comment fonctionne la mesure du succès et de la portée ?
Nos notifications et communications peuvent contenir des liens web ou des pixels qui enregistrent si une communication individuelle a été ouverte et quels liens web ont été cliqués. Ces liens web et ces pixels peuvent également enregistrer l’utilisation des notifications et des communications en fonction de la personne.
— Pourquoi pouvons-nous traiter ces données ?
Nous avons besoin de cette saisie statistique de l’utilisation pour mesurer le succès et la portée, afin de pouvoir proposer des notifications et des communications de manière efficace et conviviale, durable, sûre et fiable, sur la base des besoins et des habitudes de lecture des destinataires.
— 7.6 Cookies
— Comment fonctionnent les cookies ?
Notre site web utilise des cookies. Les cookies sont des enregistrements de données qui sont déposés sur le système d’exploitation de votre appareil à l’aide du navigateur lorsque vous consultez notre site web. Les cookies n’endommagent pas votre ordinateur et ne contiennent pas de virus.
— Quelles informations recevons-nous et comment les utilisons-nous ?
La plupart des cookies que nous utilisons sont des « cookies de session ». Ils sont automatiquement supprimés à la fin de votre visite. D’autres cookies restent enregistrés sur votre terminal jusqu’à ce que vous les supprimiez. Ces cookies nous permettent de reconnaître votre navigateur lors de votre prochaine visite. Cela nous permet d’enregistrer certains paramètres (comme les paramètres de langue ou les indications de lieu) afin que vous n’ayez pas à les saisir à nouveau lorsque vous consultez à nouveau le site web.
— Pourquoi pouvons-nous utiliser des cookies ?
Nous utilisons des cookies afin de rendre notre site web plus convivial, plus efficace et plus sûr. L’utilisation de cookies et le traitement de vos données à cet égard sont basés sur nos intérêts légitimes aux fins mentionnées.
— Comment pouvez-vous empêcher la collecte de données via les cookies ?
Les cookies sont stockés sur votre ordinateur. Vous avez donc le contrôle total de l’utilisation des cookies. Vous pouvez les supprimer complètement ou désactiver ou limiter leur transmission en modifiant les paramètres de votre navigateur. En cas de désactivation des cookies pour notre site web, il se peut que toutes les fonctions du site web ne puissent plus être utilisées dans leur intégralité.
— 7.7 Google Webfonts
— Comment fonctionne Google Webfonts ?
Nous utilisons sur notre site web des polices de caractères appelées « webfonts », mises à disposition entre autres par Google, pour une représentation uniforme des polices de caractères. Lorsque vous consultez l’une de nos pages, votre navigateur charge les polices web nécessaires dans le cache de votre navigateur afin d’afficher correctement les textes et les polices.
— Quelles informations partagez-vous avec nous et comment sont-elles utilisées ?
Le navigateur que vous utilisez établit une connexion avec les serveurs de Google. Cela permet à Google de savoir que notre site web a été consulté via votre adresse IP. Si votre navigateur ne supporte pas les polices web, une police standard est utilisée par votre ordinateur.
— Pourquoi pouvons-nous utiliser Google Webfonts ?
L’utilisation de Google Webfonts a lieu dans l’intérêt d’une présentation uniforme et agréable de nos offres en ligne. Pour plus d’informations sur Google Webfonts, veuillez consulter la FAQ de Google Web Fonts.
— 7.8 Google Analytics
— Comment fonctionne Google Analytics ?
Notre site Internet utilise Google Analytics, un service de Google Ireland Ltd, Google Building Gordon House, Barrow St, Dublin 4, Irlande et de Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway Mountain View, CA 94043, USA ; tous deux ensemble « Google », Google Ireland Ltd étant responsable du traitement des données personnelles. Google utilise des cookies qui sont stockés sur votre appareil et qui permettent d’analyser le site web que vous visitez. Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation du site web sont transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont enregistrées. Nous avons ajouté le code « anonymizeIP » à Google Analytics. Cela permet de garantir que toutes les données sont collectées de manière anonyme. Ce n’est que dans des cas exceptionnels que l’adresse IP complète est transmise à un serveur de Google aux États-Unis et y est raccourcie.
— Pourquoi pouvons-nous utiliser Google Analytics ?
Google évalue les données collectées en notre nom afin que nous puissions nous faire une idée des visites et du comportement des utilisateurs sur notre site web. Cela nous permet d’améliorer nos services et le contenu de notre site web ainsi que sa conception.
— Comment pouvez-vous empêcher la collecte de vos données via Google Analytics ?
Vous pouvez empêcher l’enregistrement des cookies en adaptant les paramètres de votre navigateur (voir nos explications sur les cookies). Vous pouvez désactiver Google Analytics en téléchargeant et en installant le module complémentaire de navigateur de Google.
— 7.9 Google Tag Manager
Nous utilisons le Google Tag Manager sur notre site web. Celui-ci saisit sur notre site web des données sur le comportement des utilisateurs et les transmet à nos outils d’analyse. Google Tag Manager n’a pas accès aux données, il se contente de les collecter. Étant donné que Google Tag Manager ne traite pas de données à caractère personnel, il convient de se référer aux explications relatives aux services de suivi correspondants et aux directives d’utilisation de Google Tag Manager. Directives d’utilisation.
— 7.10 US Privacy User Signal Mechanism
Le US Privacy User Signal Mechanism est utilisé sur un site web pour permettre à l’utilisateur de donner ou de refuser son consentement au traitement de ses données à caractère personnel. Ce mécanisme peut être mis en œuvre de différentes manières, par exemple par un système d’opt-in ou d’opt-out, qui permet à l’utilisateur de choisir quelles données peuvent être traitées ou non.
— 7.11 Global Site Tag
Global Site Taq (atag.is) est un système de gestion des balises développé par Google. Il est utilisé pour suivre et gérer des données telles que le trafic, le chiffre d’affaires, les conversions et plus encore à l’aide d’une seule ligne de code. Il permet aux entreprises d’implémenter des balises de suivi à différentes fins, par exemple Google Ads, Google Analytics et autres.
8. À quoi faut-il encore faire attention ?
Nous ne partons pas du principe que le règlement général sur la protection des données (« RGPD ») de l’UE s’applique dans notre cas. Toutefois, si cela devait exceptionnellement être le cas pour certains traitements de données, le présent point 8 s’applique en outre exclusivement aux fins du RGPD et aux traitements de données qui y sont soumis.
Nous fondons le traitement de vos données personnelles, notamment sur le fait que
- il est nécessaire, comme décrit aux points 6 et 7, pour l’initiation et la conclusion de contrats ainsi que pour leur gestion et leur exécution (art. 6, al. 1, let. b du RGPD) ;
- elle est nécessaire à la sauvegarde d’intérêts légitimes de notre part ou de tiers, comme indiqué aux ch. 6 et 7, notamment pour la communication avec vous ou des tiers, pour l’exploitation de notre site web, pour l’amélioration de nos offres électroniques et l’inscription à certaines offres et prestations de services, à des fins de sécurité, pour le respect du droit suisse et des réglementations internes pour notre gestion des risques et la gestion de l’entreprise et pour d’autres finalités telles que l’enseignement et la formation, l’administration, l’assurance de la preuve et de la qualité, l’organisation, la réalisation et le suivi d’événements et pour la sauvegarde d’autres intérêts légitimes (à ce sujet, ch. 6⁄7) (art. 6, al. 1, let. f RGPD) ;
- il est prescrit ou autorisé par la loi en raison de notre mandat ou de notre position selon le droit de l’EEE ou d’un État membre (art. 6, al. 1, let. c, RGPD) ou est nécessaire à la protection de vos intérêts vitaux ou de ceux d’autres personnes physiques (art. 6, al. 1, let. d, RGPD) ;
- vous avez consenti séparément au traitement, par exemple par le biais d’une déclaration correspondante sur notre site web (art. 6, al. 1, let. a, et art. 9, al. 2, let. a, RGPD).