• 7. décembre 2020

Update: Fête Fédérale des Yodleurs Bâle 2021

Update: Fête Fédérale des Yodleurs Bâle 2021

Update: Fête Fédérale des Yodleurs Bâle 2021 150 150 WSJV | ARY
Déclaration officielle / Télécharger

Bâle compte sur nous – Un fête de yodel d’un genre particulier

La Fête Fédérale des Yodleurs à Bâle devrait avoir lieu en 2021 dans la mesure du pos-sible. L’accent est mis sur la fête dans son intégralité et non sur l’évaluation. Les organi-sateurs ont imaginé quelque chose de spécial en raison des conditions générales in-certaines.

Chères et chers camarades,
En janvier 2021, le portail d’inscription pour la Fête Fédérale des Yodleurs à Bâle 2021 sera à nouveau ouvert. Les enregistrements existants doivent y être confirmés.

 

L’enregistrement malgré des perspectives incertaines?

Il est tout simplement impossible aujourd’hui d’estimer l’évolution épidémiologique au printemps/été 2021. On ne sait pas non plus quand les chœurs de yodleurs seront de nouveau autorisés à répéter. Ce qui est souhaité, c’est un degré élevé de flexibilité et en même temps un sens des responsabilités, afin que les décisions puissent être prises rapidement et sans risque sanitaire et financier.

Le CO de Bâle est prêt à appliquer cette flexibilité et à prendre des décisions en fonc-tion de la situation. Cependant, les organisateurs nécessitent en premier lieu du soutien et de l’attitude convaincante des participants actifs. La Fête des Yodleurs ne peut être réalisé qu’avec un nombre significatif de participants et dépend évidemment de votre inscription ou de la confirmation de celle-ci.

Toutes les inscriptions existantes doivent être confirmées en janvier, mais elles peuvent également être modifiées. Certes, de nouvelles inscriptions sont encore possibles, mais les conditions de participation doivent être remplies conformément au règlement de l’AFY. Avec la confirmation dans le portail d’inscription, vous déclarez aux organisateurs que vous êtes bien attendus, si les circonstances le permettent.

 

Sans répétitions devant le Jury?

Le temps de préparation pour la fête sera tout sauf optimal pour les participants. Le Comité central a élaboré une solution pour remédier à cette situation en collaboration avec les commissions techniques. Les trois divisions ont maintenant la possibilité de par-ticiper à la fête à Bâle et ce, de trois manières différentes:

  1. Performance avec classement et rapport du Jury (comme auparavant)
  2. Performance sans classement, mais avec rapport du Jury
  3. Performance sans classement et sans rapport du Jury

Lors du processus de (ré)enregistrement ou de confirmation sur le portail, vous avez donc le choix entre trois options. Il n’est pas possible de changer de catégorie ultérieu-rement pour des raisons d’organisation.

 

Les raisons pour lesquelles vous pouvez maintenant vous inscrire pour Bâle, sans hésiter:

  1. Avec «Bâle 2021», l’accent devrait être mis sur la célébration et non sur l’évaluation.
  2. Les personnes inscrites ne prennent aucun risque:
  • La santé est primordiale. Le CO est prêt à annuler la fête à court terme en raison du nombre de cas COVID-19 et des mesures officielles.
  • Les participants inscrits ne portent aucun risque financier en cas d’annula-tion. Les frais fixes ne seront pas facturés en cas d’annulation. L’hébergement réservé auprès de Basel Tourismus via le lien officiel de la fête des yodleurs pourra être annulé sans frais.
  • Tous les participants ont maintenant le choix entre trois variantes de présen-tations.

Le CO de Bâle et le Comité central comptent sur les membres de l’AFY et les remercient pour leur soutien et leur solidarité.

CO de Bâle et CC AFY, en décembre 2020

Plus d’informations: → Fête fédérale de yodel

La déclaration officielle vous pouvez télécharger ici (voir icône-téléchargement).