Mutations au sein de l’AFY et des sous-associations
Les mutations annoncées par les membres sont jusqu’à présent effectuées par les responsables des mutations dans les 5 sous-associations BKJV, ZSJV, NOSJV, NWSJV et ARY. Comme il devient de plus en plus difficile d’effectuer bénévolement ce travail fastidieux, qui représente environ 15% de la charge de travail par sous-association et par an, le comité central a décidé l’année dernière d’étudier la possibilité de créer un bureau central des mutations.
Dans l’édition d’avril 2022 du journal « lebendig. », le nouveau poste d’administrateur de l’AFY a été mis au concours, en accord avec les sous-associations. Ce nouveau poste au sein de l’AFY devrait être confié à une entreprise dans le cadre d’un contrat de mandat, comme c’est le cas pour le secrétariat central.
Lors de sa séance du 5 juillet 2022, le Comité central a décidé, sur proposition de la commission électorale, de confier ce mandat à l’IFV BeratungsFelder GmbH avec Benedikt Felder et Josef Schatt. L’IFV assumera la responsabilité du service central de mutation de l’AFY à partir du 1er septembre 2022.
Le renouvellement des responsables actuels des mutations dans les sous-associations sera effectué individuellement par la IFV, en accord avec les responsables actuels des mutations, d’ici la fin de l’année 2022. Les coordonnées pour l’annonce des mutations à partir du 1er septembre 2022 seront communiquées ultérieurement.
Le Comité central est convaincu qu’avec ces deux professionnels et connaisseurs de la scène de nos coutumes, l’IFV pourra passer sans problème de la responsabilité des mutations des sous-associations au service central des mutations. La condition préalable pour une base de données actualisée restera toutefois l’annonce des mutations par les membres.
Comité central AFY, en juillet 2022